Des améliorations majeures chez Microsoft et sa surface Pro

amazing new features and specs

Microsoft a annoncé mardi une mise a jour de sa tablette-ordinateur portable Surface Pro.

Bien que Microsoft ait déclaré que la cinquième génération de l’unité a été redessinée de l’intérieur avec plus de 800 nouvelles pièces et fonctionnalités personnalisées, la Surface Pro ressemble à son prédécesseur.

Néanmoins, Microsoft a apporté des améliorations significatives dans son ordinateur portable-tablette.

Meilleure durée de vie de la batterie

 

La durée de vie de la batterie a été augmentée à 13,5 heures, soit 50 pour cent de plus que le précédent prédécesseur de Surface Pro, et 35 pour cent de plus que son rival Apple, l’iPad Pro.

Microsoft a également mis à niveau les processeurs dans la ligne, en donnant à la nouvelle unité 2,5 fois plus de performances informatiques que la Surface Pro 3 et 1,7 fois la performance de l’iPad Pro.

Les modèles Surface Pro qui utilisent les puces Core m3 et i5 de 7ème génération d’Intel sont fanless, donc ils sont silencieux aussi bien que puissants. Le modèle i7 de l’unité avec un ventilateur est également relativement silencieux, avec un niveau de bruit de 18 dB.

Le nouveau Surface Pro dispose également d’un écran haute résolution – 2736 x 1824 – avec 267 pixels par pouce, soit 50 pour cent de plus qu’un MacBook de 12 pouces.

L’affichage est amélioré par la technologie PixelSense Accelerator de Microsoft, conçue pour rendre les couleurs dynamiques et précises.

the new surface pro

Stylo plus performant et plus sensible

 

Des améliorations ont également été apportées au stylo de surface, vendu séparément et offert en quatre couleurs : platine, bordeaux, cobalt bleu et noir. Avec 4 096 points de pression, le stylet est quatre fois plus sensible que le stylet de surface d’origine, selon Microsoft, et avec une latence de 21 millisecondes, il est proche de capturer l’expérience d’un stylo analogique sur papier.

Support LTE à venir

 

Le nouveau Surface Pro reste léger et léger à 1,7 livres et 8,5 mm, et il devrait supporter la technologie LTE plus tard cette année, a déclaré Microsoft.

Actualiser nécessairement mal

Une nouvelle version de Surface Pro était grandement attendue.