Bataille Google Home et Amazon Echo

Amazon Echo vs. Google Home

La bataille entre Google Home et Amazon Echo ne cesse de s’intensifier. Hier, un an après que Google ait d’abord annoncé leur Home et le Google Assistant, le géant américain pourrait simplement avoir montré la feuille de route pour mettre leur produit sur les rails pour de bon.

À ce stade, le haut-parleur intelligent Google Home a pris du retard par rapport aux appareils Echo concurrents d’Amazon en termes de fonctionnalités. Amazon a pris la tête avec Echo, ce qui les a amené sur le marché en 2014 et, par conséquent, Echo a plus de 10 000 compétences et travaille directement avec des dizaines de produits matériels connectés sur Internet.

Google Home a seulement démarré avec quatre partenaires au niveau périphériques, mais il a rattrapé son retard dernièrement !

Depuis que Home a fait ses débuts l’année dernière, Google a ajouté et amélioré de manière silencieuse un certain nombre de fonctionnalités : des commandes vocales flexibles pour le contrôle des appareils ménagers connectés, des instructions de recette conversationnelle dans la cuisine et une assistance personnelle attachée à votre compte Google Agenda et Google Maps.

Lors de sa conférence de développeur Google I / O à Mountain View, en Californie, Google a ajouté des capacités qui seront difficiles à associer au produit d’Amazon et ont annoncé de meilleures versions et quelques mises à niveau récentes d’Echo.

La bataille jusqu’à présent

Google range of smart home productsEcho, âgé de deux ans, était clairement un appareil supérieur lorsque qu’il a été lancée en novembre dernier. Les deux appareils sont toujours en train d’utiliser des haut-parleurs intelligents qui répondent à vos commandes vocales et agissent en tant qu’assistant personnel, musicien et contrôleur domestique intelligent, entre autres.

Il y a environ un mois, Google a élargi sa liste de partenaires de périphériques pour Home et son Assistant Google intégré, ce qui a aidé le périphérique à rivaliser plus fortement avec Amazon en tant que périphérique de contrôle intelligent de la maison.

Ensuite, Google Home a réussi l’Echo en tant qu’assistant personnel avec la possibilité de reconnaître plusieurs voix. Cette fonctionnalité permet à Home de fournir une assistance plus personnalisée en fonction des informations du compte, comme les entrées Google Agenda, spécifiques à chaque personne que la Maison a été formée pour reconnaître.

Amazon a frappé en déployant l’appel vocal vers l’Echo, en ajoutant des notifications et en annonçant deux nouveaux appareils Echo; Un appareil photo équipé d’Alexa appelé Echo Look et un appareil avec un écran appelé Echo Show.

Le démarrage d’Amazon et le marketing agressif ont également donné à sa gamme de produits Echo un puissant moteur de partage de marché.

La guerre entre ces geants n’est pas terminée

Même si Google Home devient un périphérique plus performant et complet que l’Echo d’Amazon, il n’y a aucune garantie qu’il puisse se rattraper au niveau des ventes. L’Echo est encore plus polyvalent avec 10 000 compétences tierces que vous pouvez activer avec votre voix, et si vous voulez le meilleur haut-parleur intelligent sur le marché, la meilleure option est le $ 50 Echo Dot.

Amazon possède également quelques nouveaux produits Echo en préparation, de sorte qu’ils viendront compléter le périphérique et sa polyvalence. Même Apple est censé entrer dans le game des haut-parleurs intelligents cette année, ce qui rendra la bataille encore plus intéressante.