4 choses à attendre de l’iPhone 12 d’Apple en 2020

Il faudra de nombreux mois avant que nous approchions du lancement prévu de l’iPhone 12, du 12 Pro et du 12 Pro Max en septembre 2020. Il est également possible qu’Apple lance la suite tant attendue de l’iPhone SE (connue sous le nom d’iPhone 9 peut-être) plus tôt dans l’année également. En attendant que cela se produise, revenez souvent sur ce site, car nous continuerons à le mettre à jour en fonction des rumeurs les plus probables et les plus convaincantes.

L’iPhone 12 pourrait être équipé d’un système de détection de profondeur 3D dans les caméras arrière

Depuis l’iPhone X, les nouveaux iPhone sont équipés de caméras frontales avec détection de profondeur en 3 D. Connue sous le nom de « Face ID », cette fonction scanne votre visage pour déverrouiller votre téléphone et autoriser les paiements numériques. La rumeur dit qu’Apple pourrait passer à la vitesse supérieure et introduire ce même système pour les caméras arrière.

Ming Chi Kuo, analyste de longue date chez Apple, a déclaré qu’il s’attendait à ce que deux des modèles d’iPhone 2020 soient équipés d’un nouvel objectif d’appareil photo à temps de vol à l’arrière du téléphone. La configuration serait similaire à celle du système actuel de caméra True Depth utilisé pour l’identification faciale à l’avant du téléphone, sauf qu’elle utiliserait un type de technologie légèrement différent qui pourrait lui permettre de cartographier en 3D des objets plus éloignés.

L’iPhone 12 pourrait inaugurer le 5G (ou non)

Apple n’est pas pressée de lancer un iPhone 5G, et il est probable que vous n’en verrez pas un avant cette année – ou même jusqu’en 2025. L’analyste d’Apple Kuo prédit avec optimisme que la société dévoilera trois téléphones 5G en 2020. Il y a plusieurs raisons à cela. Tout d’abord, Apple n’est généralement pas le premier à s’intéresser aux tendances de la téléphonie mobile, préférant perfectionner une technologie émergente avant de s’y engager. Souvenez-vous qu’elle était en retard sur ses concurrents pour la fabrication de téléphones avec une connectivité 3G et 4 G LTE lorsque ces réseaux ont été lancés pour la première fois.

Ensuite, Apple a cessé à un moment donné de travailler avec le principal fournisseur de modems 5G, Qualcomm, en raison d’un litige sur les droits de licence de Qualcomm. Les deux sociétés ont réglé leur litige en avril 2019 et ont ensuite convenu d’un accord pluriannuel sur les puces 5 G. Cela a conduit l’ancien partenaire d’Apple pour les modems 5G, Intel, à se retirer complètement du marché des modems téléphoniques 5 G. Apple a ensuite acquis le modem pour téléphone intelligent d’Intel pour un milliard de dollars.

Apple pourrait lancer cinq nouveaux iPhone en 2020, dont le prochain iPhone SE

Avec la possibilité de nouvelles tailles d’écran, les rumeurs selon lesquelles Apple élargirait sa gamme d’iPhone ont circulé. Selon Samik Chatterjee, analyste de JPMorgan, Apple lancera quatre nouveaux modèles d’iPhone 12 à l’automne 2020 : un modèle de 5,4 pouces, deux téléphones de 6,1 pouces et un de 6,7 pouces. Ils seront tous équipés d’un écran OLED.

Le cinquième iPhone serait alors la suite de l’iPhone SE, qui, selon la rumeur, ressemblerait davantage à l’iPhone 8. Peut-être appelé iPhone SE 2 ou iPhone 9, ce téléphone plus petit serait le premier iPhone « moins cher » depuis 2016, date à laquelle l’iPhone SE a été lancé pour 399 dollars. On pourrait le voir dès le premier trimestre 2020.